NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe est composée de professionnels complémentaires et dynamiques, entièrement dévoués au droit de la fonction publique.

Marie Cochereau
  • Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter Icône

Avocate associée

Marie a fondé le cabinet Officio avocats en 2017, qu'elle a choisi de dédier exclusivement au droit de la fonction publique, qu'elle pratique en qualité de juriste puis d'avocate depuis 2012. Fine connaisseuse de la jurisprudence de ces sujets, elle anime depuis plusieurs années des blogs spécialisés et publie dans des revues (AJFP, Revue Droit & santé etc.). Elle s’intéresse par ailleurs aux legal techs et aux méthodes de design thinking afin de faciliter l'accès à sa matière.

Julia Estrade
  • LinkedIn Icône Noir

Avocate collaboratrice

Julia est avocate à la Cour depuis 2018, et s'est très rapidement tournée vers le droit de la fonction publique, après des études en droit public et droit public international. Particulièrement formée aux problématiques de discrimination, de handicap et de maladie dans la fonction publique, elle vient renforcer l'équipe d'Officio avocats en 2021.

Émilien Batôt
  • Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter Icône

Avocat associé

Émilien se consacre au droit de la fonction publique depuis 2009, et plus particulièrement en tant qu’avocat depuis 2013. Après plusieurs années d’expertise auprès des collectivités territoriales, il rejoint Officio avocats en 2019, élargissant son activité à toutes les fonctions publiques. Il enseigne par ailleurs le contentieux de la fonction publique en Master 2 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Virgil Séguin

Juriste

Virgil est diplômé d'un Master I de Droit public général et d'un Master II de Contentieux publics (Paris I Panthéon-Sorbonne). Avant de rejoindre le cabinet Officio en novembre 2020, Virgil a pu exercer ses compétences à la Cour administrative d'appel de Paris, la Préfecture de la Somme et l'Assemblée nationale. Il appuie l'ensemble des avocats du cabinet dans leurs travaux grâce à une très bonne formation universitaire en contentieux public.

Christiana Francis

Secrétaire juridique

Diplômée de deux certificats de secrétariat et d'assistanat juridique, Christiana a exercé ses fonctions de secrétaire juridique depuis 2006, au sein de petites et de grandes structures, avant le rejoindre le cabinet Officio.